Mots-clefs

, , , ,


Les Fudges sont des caramels typiquement anglais. On en trouve a toutes sortes de gouts, de la menthe au chocolat en passant par la vanille.

Côté texture, ce bonbon vous fond dans la bouche et ne colle pas vraiment aux dents, ce qui fait que des personnes qui n’aiment pas forcément le caramel en seront amoureuses (moi).

La recette fait peur au premier abord, car la cuisson des fudges nécessite (forcément) la cuisson du sucre, chose un peu rébarbative pour les personnes cuisant à l’instinct.

Mais ne vous inquiétez pas! Le teste de l’eau suffira pour nous et n’est pas très compliqué. Pour cette recette So British, il vous faut:

❤ 175g de beurre

❤ 150ml d’eau

❤ 900g de sucre brun

❤ 400g de lait concentré sucré

1. Fondre le beurre et l’eau dans une casserole assez grande par rapport à vos ingrédient (de façon à ce que le caramel ne passe pas au dessus de la casserole)

2. Ajouter le sucre

3. Porter à ébullition et cuire jusqu’a ce que, quand vous faîtes tomber un peu de mixture dans l’eau, elle devienne cassante (ça prend un moment), attention à ne pas cuire trop vite le caramel sans quoi il se met a gicler dans tout les sens et vous vous en ramassez sur les doigts (et c’est du vécu)

4. Ajouter le lait concentré sucré , bien mélanger , si le lait ne s’incorpore pas bien, remettre sur le feu un instant

5. Mettre dans un moule au préalable graissé

6. Faire prendre au frigo quelques heures

7. Démouler, couper en cubes (ne surtout pas couper dans le moule)

Publicités