Mots-clefs

, , , , ,


Hier j’avais envie de confiture d’oignon.

Nous en avions acheté à une exposition médiévale d’une amie mais je ne sais pas ce qu’elle est devenue (la confiture, je sais trés bien c’que mon amie devient), toujours est-il qu’elle est introuvable.

Me voila donc, rêveuse, mélangeant ma confiture, en train de penser à toutes ces recettes de noël que j’aime tant, qui donne un air de fête à la maison …

Pour cette confiture vous aurez besoin :

❤ 250g d’oignons ou un mélange d’oignons et d’échalotes

❤ 250g de sucre gélifiant spécial confiture

❤ du Porto à doser selon vos gôuts

1. Faîtes suer vos oignons coupés en morceaux

2. Mouillez avec du porto

3. Mixer les oignons si vos morceaux n’ont pas la même taille (uniformise la cuisson)

4. Ajoutez le sucre, tournez tout le temps dans la confiture pour éviter qu’elle n’accroche; cuire minimum 5 minutes (voir mode d’emploi du sucre gélifiant). Si vous avez mixé les oignons, ils ne mettront pas longtemps à cuire

5. Dégustez

