Mots-clefs

, , , , , , , ,


Contraction de banana & toffee, le banoffee est un gâteau anglais à base de banane et de confiture de lait, normalement surmonté d’un peu de crème fouettée et de chocolat, d’après mon icône du moment, Trish Deseine.

Seulement moi, je ne suis pas souvent les recettes. Alors comme d’habitude j’me suis basée dessus en faisant à ma mode.

Pour 3 Banoffees individuels

pour la pâte :

❤60g de beurre

❤60g de farine

❤30g de sucre

garniture :

❤1 banane coupées en rondelles, citronée

❤100g de sucre

❤100g de lait

❤3 noisettes  1. Tu prépares le biscuit : Tu aglomère tout ensemble et tu met au four à 180° sur 3 mini moules à tarte.

2. Tu fais ta confiture de lait express : tu cuits un caramel jusqu’a ce qu’il soit coloré à ton goût (noir c’est cramé, mais si c’est ton goût, pas de panique, avec le lait ça éclairci …), puis tu ajoute le lait hors du feu, si besoin tu remets sur le feu pour incorporer le lait, parce que le caramel peut se solidifier

 

 3. Mets les rondelles de banane citronnées sur le biscuit, ajoute le caramel fondu, mets la noisette au milieu, dans le trou & mange !

Aujourd’hui je tutoie. Pourquoi, ça on sait pas, mais je te tutoie. Comme ça si t’imprime la recette t’auras l’impression que j’te parle. ce qui dans un sens, n’est pas vraiment faux.

D’aprés une recette originale de Trish Deseine dans « Du caramel plein la bouche »

