Mots-clefs

, , , , , , ,


Quand j’étais petite, j’avais systématiquement des rhumes l’hiver. Et quand je dis systématiquement, j’ai pas fait un hiver sans ne pas en avoir un. Mais en grandissant, j’suis passée a 1x/2 (Alléluia!). Mais j’ai eu de la chance, j’ai une maman qui s’est toujours pliée en quatre pour ses filles. Dés que les mots de gorge arrivaient, elle se ruait sur le jus d’orange en me disant ‘j’vais te faire un grog’ (bon d’accord, j’exagère un tout petit peu, mais pas de beaucoup, je vous assure). Toujours est-il que c’est une recette qu’elle fait « au pif », sans vraiment mesurer.

En voici les ingrédients avec les quantités trés aproximatives :

❤ 4 cl de rhum, blanc ou brun selon ce qu’on a dans le placard

❤ 2 cc de jus de citron

❤ compléter la tasse de jus d’orange

❤ ajouter 2 grosses cc de miel

Mettre aux micro-ondes 1:15 à 750w et BOIRE CHAUD sinon ça sert à rien.

Si vous devez allez travailler, conduire ou que sais-je, ne mettez que trés peu de rhum.

C’est une recette à faire (en théorie) avant d’aller dormir.

Quand au miel, prenez le miel de votre région, de préférence chez un apiculteur de votre ville/village (sisi, ca existe encore).

 

 

