Mots-clefs

,


Aujourd’hui, j’ai été taguée par Manon, du blog Pix’Elles Cuisinent et c’est aussi une première pour moi.

Les règles :
1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles question pour les personnes taguées
4. Choisissez 11 personnes et mettre le liens de leur blog sur votre post
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Vous devez taguer 11 personnes

1. Pour Noël, je demande soit des livres, soit des ustensiles de cuisine

2. Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration.

3. Je suis trés casanière

4. Je suis lombricophobe : j’ai peur de vers-de-terre

5. J’ai 36 000 vernis mais je peux en mettre aucun, parce qu’ils interdits en cuisine et en salle, et que j’ai ces cours 2 jours par semaine (vous imaginez le bazare si je devais tout le temps les retirer).

6. Je rêve de partir une année en séjour linguistique

7. Au Trivial Pursuit Junior, j’ai répondu qu’une brouette avait 3 roues.

8. Je fais partie de ceux qui pensent que le jus d’orange constitue l’un des 5 fruits & légumes qu’il est recommandé de consommer par jours.

9. Je suis une artiste incomprise.

10. J’ai fait 8 ans d’équitation, mais j’ai du arrêter par manque de temps.

11.  Lisaka était le nom d’un cheval monté lors d’une immersion en néerlandais.

Les 11 questions que Manon pose aux bloggueuses :

1. Quel est ton vrai prénom?

Lisaka : Elisabeth

2. Depuis quand cuisines-tu et qu’est ce qui t’en a donné envie ?

Lisaka : Depuis mes 11-12 ans, cela me permet de passer du temps avec ma maman, qui à l’époque, travaillait et revenait pour préparer le repas.

 Quelle est ton odeur alimentaire préférée ?

Lisaka : L’odeur de Cake qui cuit. 


4. Que manges-tu au petit déjeuner ?

Lisaka : Rien, je ne petit-déjeune pas, car je n’ai pas faim le matin. 

Je bois un jus d’orange chauffé aux micro-ondes.


5. Quels aliments n’aimes tu pas manger du tout ?

Lisaka : Le maïs, je n’en supporte même pas l’odeur. Et les abats en tout genre ne sont pas ma tasse de thé. Je ne mange de pas de cheval ou autre viandes « domestiques » par principe.


6. Quels traits de caractère n’aimes-tu pas chez les gens ?

Lisaka : Faux-culs, méchants, menteurs, égoïstes, qui se prennent de haut.

7. Je gagne au lotto et partage mon gain avec toi, tu fais quoi ?

Lisaka : Je te remercie :)

et en épargne une partie pour que ma maman doive travailler moin. 

Quant à l’autre partie, je l’utilise pour payer nos études, à ma soeur et moi.


8. Quel type de musique préfères-tu ?

Lisaka : Les musiques qui me parlent. Dont les paroles me touchent.

Ex : Lighters – Alex goot, Chad Sugg, Luke Conard

 It will rain – Bruno Mars

Homeless – Maria Mena

This song saved my Life – Simple Plan (sous titré en espagnol, quelle bande de chanceux vous êtes)

Drive by – Train

9. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre qui serais-tu ?

Lisaka : Mon meilleur ami, parce qu’il a une joie de vivre folle, et presque toujours le sourire.

10. Une phrase que tu n’aimes pas ?

Lisaka : »Je crains que cela ne soit pas possible. » – T’es client, tu paies donc c’est possible.

ou

« Il n’y en a plus » – Tu pouvais pas le dire avant?

11. Que puis-je te souhaiter pour l’avenir ?

Lisaka : Et bien la réussite professionelle, le bonheur,… 

Mes questions pour les Blogueuses :

1. Pourrais tu citer et expliquer une spécialité régionale? De quoi s’agit il?

2. Préfère-tu les recettes salées ou sucrée?

3. Pourquoi as-tu fais ce blog?

4. Quel est ton film préféré ?

5. Quelle est ta recette préférée?

6. Qui est ton cuisinier/pâtissier préféré? Pourquoi?

7. Es-tu autodidacte ou suis-tu des cours de cuisine? Depuis combien de temps?

8.  Quel est ton ingrédient préféré ?

9. Y’a t-il un cuisinier/pâtissier dans ta famille?

10. De quoi t’inspire tu pour creer des recettes ?

11. Travailles-tu dans l’HORECA ?

Les blogueurs taggés sont :

AurelieWa,

Aurore,

Christelle,

Sigrid,

Cenwen,

Nathalie,

Sucre en grain

 Un petit click pour elles ?

