Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


A priori, c’est comme du pain perdu.

Je n’en avais jamais fait, et je ne savais pas trop quoi me préparer à manger.

La recette de base (donc sucrée) vient du Grand Livre de la Pâtisserie et des Desserts (J. Charette et C. Vence, p. 322) – C’est du même livre que vient la recette des petits pains au lait de Rieul

La recette vaut pour 2 personnes (j’ai emballé l’autre tartine pour demain…)

❤ 100g de Pain (brioché en théorie) sans les croûtes

❤ 10cl de lait

❤ 1 Oeuf

❤ Huile pour la cuisson

❤ Sel

Facultatif : 1 CS de pesto, 1 poignée de fromage rapé

1. Battre l’oeuf avec le lait dans un cul de poule

2. Ajouter le sel, le fromage, le pesto

3. Emietter le pain dans la préparation

4. Passer au mixer

5. Faire chauffer l’huile,

6. Étaler de la pâte à la cuillère dans la poêle avec une épaisseur de +- 1cm

7. Cuire à feu moyen

8. Manger chaud !

NB : Pour accompagner, j’ai fait une sauce au fromage frais maigre, avec 50g de fromage et 40g de « gousse d’ail au pesto » du père Olive, que j’ai passé au hachoir. Il va de soi que si vous n’avez que de l’ail « normal » vous en mettrez moin.

