Mots-clefs

, , , , , ,


Je cherchais une recette de Cheesecake quand j’ai trouvé cette recette. Comme je n’avais pas encore mangé, je me suis dis « pourquoi pas? »

Et je ne fus pas décue, c’est une trés belle découverte un peu dans le style des pirathas indiens. A refaire d’urgence.

Source : Recette inspirée du livre « Yes we cook » de Julie Schwob, aux éditions Mango.

Pour l’histoire : Cette tribut est principalement présente dans l’Arizona et compte plus de 170 000 individus.

Durant la Longue Marche, ils ne purent se nourrir que de ce pain, depuis lors, cette recette est symbole de la lutte de ce peuple.

Ingrédients : J’ai un peu bougé les quantités pour que la pâte ne soit pas trop collante. Pour 2 pains (+-1 personne) :

❤ 60g de farine (de blé)

❤ 1/2 cc de levure chimique

❤ 1 cc de lait en poudre

❤ 1 pincée de sel

❤ Huile (olive ou autre, pour frire)

❤ +- 4cl d’eau

La recette :

1. Mélanger la farine, la levure, le lait, le sel

2. Ajouter +-4 cl d’eau (rajouter si necessaire!)

3. Former 2 boules et les écraser entre les mains. (épaisseur entre le pancake et la crêpe)

4. Frire dans une poêle avec 1cm d’huile chaude. Quand le pain fait des bulle, le retourner.

5. Mettre sur de l’essuie-tout afin d’absorber l’excédent de gras

6. Déguster avec une garniture ou sans rien.

Le goût rappelle -je trouve- celui de la pâte à pizza.

Bon appétit !

NB : cette recette vous fournira +-110 calorie par pain sans l’huile de cuisson (la recette est pour 2)

